Présentation

Les objectifs poursuivis par l'Association genevoise des entreprises de revêtements d'intérieurs (AGERI),  née en 1997 de la fusion de l'Association des revêtements de sols (1971) et de la Chambre syndicale des papiers peints (1949), sont multiples. L'engagement de ses membres en faveur de la formation professionnelle est conséquent et fait partie de son ADN. Cet investissement est essentiel pour préparer des professionnels compétents et pour assurer la relève. L’AGERI offre en outre à ses entreprises membres des prestations dans les domaines de l'assistance juridique en droit du travail, de la gestion des assurances sociales et des négociations paritaires. 

L'association compte aujourd’hui 13 entreprises membres générant environ 175 emplois. Ces professionnels sont bien connus des Genevois, s'agissant pour la plupart d'entreprises familiales établies depuis de nombreuses années dans le canton.

L'AGERI est intégrée dans le groupe du second œuvre, dont l’objectif est de soutenir activement l'économie genevoise. Elle est également membre de la Fédération des Entreprises Romandes Genève, qui gère son secrétariat, et de la Fédération des métiers du bâtiment (FMB).

 

Statuts de l'AGERI

Prestations en faveur des membres