Présentation

Les objectifs poursuivis par l'Association genevoise des entreprises de revêtements d'intérieurs (AGERI),  née en 1997 de la fusion de l'Association des revêtements de sols (1971) et de la Chambre syndicale des papiers peints (1949), sont multiples. L'engagement de ses membres en faveur de la formation professionnelle est conséquent et fait partie de son ADN. Cet investissement est essentiel pour préparer des professionnels compétents et pour assurer la relève. L’AGERI offre en outre à ses entreprises membres des prestations dans les domaines de l'assistance juridique en droit du travail, de la gestion des assurances sociales et des négociations paritaires.

L'association compte aujourd’hui 13 entreprises membres générant environ 175 emplois. Ces professionnels sont bien connus des Genevois, s'agissant pour la plupart d'entreprises familiales établies depuis de nombreuses années dans le canton.

L'AGERI est intégrée dans le groupe du second œuvre, dont l’objectif est de soutenir activement l'économie genevoise. Elle est également membre de la Fédération des Entreprises Romandes Genève, qui gère son secrétariat, et de la Fédération des métiers du bâtiment (FMB).

Les membres de l’AGERI sont tous engagés par la charte de l’AGERI.

AGERI_Signature_08-01-2024_Pavé signature avec QR code - CHARTE 2024 (ID 50748)

Ils se sont formellement engagés à :

Appliquer les règles de l’art et les normes professionnelles et offrir aux clients des prestations de qualité au plus proche de leurs intérêts.

Appliquer sans restriction les conditions de travail et prestations sociales en vigueur dans la convention collective du second-œuvre romand (CCT-SOR).

Accepter le contrôle de la commission paritaire (CPSO) et de ses organes.

Employer exclusivement de la main d’œuvre autorisée et déclarée aux assurances sociales.

Etre à jour avec le paiement de l’ensemble des charges sociales.

Encourager la formation et le perfectionnement professionnel.

Autoriser l'AGERI et/ou sa caisse de compensation à contrôler le respect de l’ensemble des points ci-dessus.

Statuts de l'AGERI

Prestations en faveur des membres